Krisztina Serra & Stéphanie Petit
Les formes primitives de Stéphanie Petit s’harmonisent avec les papiers déchirés et composés de Krisztina Serra. Les tons doux des aquarelles sont magnifiés par la matière et le blanc des céramiques, un dialogue apaisant et joyeux.
Une proposition qui met en avant une humilité des matières, du grès chamotté au papier peint à l’aquarelle, transformées avec délicatesse par le geste de nos artistes.
« Qu’est-ce que l’art sinon ce par quoi les formes deviennent style » Jean-Luc Godard
Krisztina Serra est une artiste peintre et céramiste hongroise. Elle vit et travaille à Paris. Son travail bénéficie de l’apport de plusieurs cultures.
Après une première formation de peintre en Hongrie, elle rentre à l’école Duperré à Paris. Son travail s’inscrit dans une compréhension personnelle du monde.
Entre peinture et céramique, Krisztina redécouvre en permanence un champ inépuisable de créativité, à la frontière entre œuvre d’art et objet du quotidien.
Une de ses préoccupations permanentes est l’élaboration d’œuvres qui possèdent une harmonie propre et bienveillante. Elle souhaite que ses travaux encouragent et réjouissent ceux qui les découvrent.
Sensible à la nature, la faune, la flore, les éléments sont pour Stéphanie Petit de l’ordre du sacré. C’est tout naturellement qu’elle travaille la terre pour donner vie à des pièces uniques et des petites séries.
La nature l’inspire, l’Art primitif pour son histoire, ses formes et ses textures et la culture Japandi qui est un mélange d’Art déco Scandinave et Japonais aux lignes épurées et minimalistes. Dans sa pratique, Stéphanie travaille les grès blancs, noirs et roux, la plupart du temps chamottés. Elle aime le côté brut de la terre ainsi que les textures minérales et naturelles.