Fiona Koene vit et travaille à Utrecht, aux Pays-Bas.
Depuis 2018, Fiona crée des dessins en gaufrant des formes abstraites sur du papier d’art. Une expression minimaliste, mettant l’accent sur la création de différentes dimensions. La lumière joue un rôle important dans l’apparition des formes.
L’envie de créer ses propres créations s’est exprimée lors de ses études à l’Art & Design College d’Utrecht, où Fiona a obtenu son diplôme avec distinction en 2016.
« le manque de couleur fait que je recherche la tension entre les différentes formes. Ainsi, la forme résiduelle est tout aussi importante que la forme elle-même »
Dans sa conception, Fiona joue avec la composition et le jeu d’ombres, s’inspirant de formes graphiques qu’elle conçoit elle-même. En recherchant une simplicité claire, son œuvre est réduite à la ligne et à la forme les plus essentielles dont l’œuvre tire sa force. Elle combine la forme et la forme résiduelle de telle sorte qu’un jeu surgit que chaque spectateur interprète différemment en fonction de la lumière et de l’humeur. C’est ce qui la fascine.
Son travail peut être mieux décrit comme un tout, une capture de l’équilibre et du calme qui en résulte dans la forme et le reste qui change à travers la traînée de lumière du jour et la chute des ombres.