Olga Sabko est née à Kiev en 1990. Elle commence par étudier les arts graphiques, la calligraphie moderne et les anciennes écritures slaves & européennes. Elle décide ensuite de venir en France et intègre les Beaux-arts de Paris. Olga se voit décerner le prix des amis des Beaux-arts.
Elle travaille la céramique, le plâtre, le bois, ainsi que la peinture et les techniques d’impression (lithographie, gravure et le monotype). La nature et le temps, ou comment l’appréhender, sont des éléments caractéristique de sa création. Ses sculptures sont des éléments fluides qui tentent de donner au temps sa matérialité et à marquer l’espace qui les entoure.
Des formes incarnant le temps en mouvement qui évoquent successivement un univers organique, minéral, végétal, ou marin. Les matériaux sont laissés bruts et sans couleur particulière, afin de ne pas charger la forme d’une volonté esthétique ou émotionnelle. Olga revendique aussi le caractère inconsistant, fragile et éphémère de ses oeuvres comme autant d’incertitudes auxquelles nous sommes confrontées.