Sophie Klerk est une artiste danoise spécialisée dans le collage de techniques mixtes. Elle a travaillé dans le design et l’illustration pour de nombreux clients internationaux et a vécu et travaillé en Nouvelle-Zélande, en Angleterre, aux Pays- Bas et au Mexique. Tout ces voyages participent à l’évolution de son travail.
Elle travaille maintenant comme artiste à temps plein et expose régulièrement dans des expositions collectives et individuelles. Sophie travaille de manière intuitive et crée ses œuvres en superposant des papiers, des matériaux trouvés et de la peinture combinés à sa propre photographie et à des images anonymes trouvées. Elle s’intéresse à la relation entre les couleurs, la texture, les formes et construit des histoires dans ses compositions. Les collages composés et cousus ensemble font souvent référence à leurs utilisations antérieures et l’inspirent pour capturer une beauté qui a du sens. Son travail est conservé dans des collections privées du monde entier.
« Je chéris le fané, le vieux et le cassé et je suis naturellement attiré par des couleurs et des tons plus subtils qui pourraient avoir quelque chose à voir avec mon origine nordique »