À propos

La fondatrice

J’ai toujours eu un attrait pour 2 choses : l’archéologie et le monde de la création.

A 12 ans, mon voisin m’annonce qu’il ne reste plus de trésor à découvrir dans le monde. En parallèle, je m’essaye à la peinture. Résultats… j’ai fini par étudier le commerce !​ La compagnie des artistes sera donc mes liens vers la création et la découverte.

​20 ans plus tard me vint l’envie d’acheter une grande peinture. Je souhaitais pour une fois sortir de ce que je connaissais et me confronter à de nouvelles choses.

Je me renseigne et effectue une petite sélection de foires et galeries d’art à arpenter. Le temps vient cependant à me manquer et je peine à en faire la moitié. Les ventes aux enchères, c’est une expérience en soi ! Mais là encore, il fallait bien souvent être disponible en dehors des horaires de bureaux. Alors qu’internet me semblait être LA solution, je m’enfonçais dans l’offre existante sans arriver à acheter quoi que ce soit.

​Un jour, je croise une artiste que je connaissais. Elle me propose de venir à son atelier. Petit à petit, elle me sort l’ensemble de ses toiles et c’est là que, sans crier gare, je découvre mon trésor. Mon voisin en aurait été bouche bée!

​Depuis,  je me suis formée à l’histoire de l’art à l’école du Louvre et ai eu la chance de rencontrer de nombreux professionnels du marché de l’art sur lesquels je peux aujourd’hui m’appuyer. Je parcours les salons, expositions et visite de nombreux ateliers d’artistes,  sélectionne et répertorie avec appétit leurs oeuvres pour ensuite accompagner dans leurs achats tous ceux qui rêvent de découvrir les oeuvres qu’ils attendent, sans savoir toujours à quoi elles ressemblent.

Alexia Rigault

Start typing and press Enter to search