Véronique Villaret

Originaire du sud de la France,  le travail de Véronique Villaret est solaire lumineux tonique et joyeux. Son travail pictural se construit autour d’une envie de faire rentrer la lumière dans la maison

Pensées pour des lieux, éléments décoratifs, les peintures sont mises en situation dans l’habitat dans l’espace de la maison.

Deux axes sont indissociables dans ce travail, la forme (souvent centrale) et la couleur souvent associée à la luminosité.

Le principe de l’accumulation et de la série renforce le travail en transformant et créant de nouvelles formes et de nouvelles harmonies colorées.

 

Diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Nîmes sous la tutelle de Claude Viallat, Hervé Di Rosa et Sophie Calle, Véronique Villaret y revient comme professeur de peinture et de dessin.

Parallèlement c’ est au Carré D ‘Art, musée d ‘art contemporain qu’elle occupe un poste de conférencière en art.

Après un passage à Londres ou Véronique fait ses armes comme scénographe, elle s’installe à Paris et commence une collaboration comme styliste avec plusieurs magazines de décoration. De nombreuses marques de luxe font appel à elle pour réaliser des photos, des catalogues, dossiers de presse, scénographies et vitrines. Elle est en outre directeur artistique depuis 15 ans de Tissage de Luz, linge basque.

 

Ses oeuvres disponibles à la vente

Start typing and press Enter to search

Mattia ListowskiPaulus Marquet