Les découvertes du mois – Mars 2021

Ce mois-ci, nous avons le plaisir de vous faire découvrir les céramiques de Stéphanie Petit et les dessins d’Angèle Guerre. C’est un véritable dialogue qui se créé avec ces deux artistes, entre pureté des lignes et précision du geste.

 

Sensible à la nature, la faune, la flore, les éléments sont pour Stéphanie Petit de l’ordre du sacré. C’est tout naturellement qu’elle travaille la terre pour donner vie à des pièces uniques et des petites séries.

La nature l’inspire, l’Art primitif pour son histoire, ses formes et ses textures et la culture Japandi qui est un mélange d’Art déco Scandinave et Japonais aux lignes épurées et minimalistes. Dans sa pratique, Stéphanie travaille les grès blancs, noirs et roux, la plupart du temps chamottés. Elle aime le côté brut de la terre ainsi que les textures minérales et naturelles.

 

Angèle Guerre développe le goût pour le dessin aux Beaux-Art de Paris. Un dessin qui entame la surface.

Ses dessins scalpés obtenus par un travail long et minutieux, invite à la méditation et au calme. De son œuvre, un paradoxe immé- diat apparait entre le tranchant du scalpel et la légèreté et délicatesse du résultat. Angèle entame la surface pour révéler l’essence même de son médium. Quant à ses dessins à l’encre créés par la lenteur de son geste, ils révèlent un résultat à la fois dynamique et envoutant. Dans un équilibre entre précision chirurgicale et répétition artisanale, elle fait apparaitre des paysages où il ne reste plus que l’idée, la sensation.

 

Vous êtes intéressé par leur travail ? Nous sommes à votre disposition pour vous envoyer leurs dernières créations ainsi que leurs prix.

 

 

Start typing and press Enter to search

Papiers scalpés d'Angèle Guerre