Passé Composé

du 18 octobre au 20 novembre 2021
Exposition Murs Blancs - Sophie Klerk & Jérémy Niquet 1

Sophie Klerk & Jérémy Niquet – Sud Waste

 

 

Aux collages de Sophie Klerk s’associent les créations issues de bois recyclés de Jérémy Niquet. Cette artiste et cet artisan composent, chacun à leur manière, des oeuvres élaborées à partir de matières ayant déjà raconté une histoire.

Sophie Klerk joue avec les couleurs, les textures, et les formes. L’artiste construit des récits à partir de papiers, d’images anonymes et de matériaux trouvés, et de touche de peinture.

Jérémy Niquet questionne le design contemporain à travers l’artisanat en associant des formes géométriques à des éléments organiques. Ainsi naissent des bougeoirs, vases et plateaux à partir de pièces de mobiliers anciens et objets trouvés.

Cette exposition vous propose de changer de perspective, de découvrir de nouvelles manières de réactiver des savoirs-faire, de voir naitre des oeuvres singulières construites à partir de petit rien de notre passé.

Passé composé…

 

Les oeuvres et pièces ci-dessous sont visibles dans la Maison de notre partenaire ARCHIK au 14 rue de Montmorency 75003 Paris. N’hésitez pas à passer voir les détails des tableaux, et venir sentir le bois recyclé sous vos doigts.

Start typing and press Enter to search