..Isabelle Geoffroy Dechaume.. Portrait d’artiste

Après s’être penchée sur les lumières d’Espagne et de Bretagne, Isabelle Geoffroy Dechaume se concentre aujourd’hui plus particulièrement sur le ciel parisien. Résidente de la Ruche depuis 1996, elle réalise des vues de son atelier et de sa fenêtre sur le petits formats comme sur de grandes toiles.

On regarde la peinture d’Isabelle avec une progression allant du premier plan, souvent diffus, à l’arrière plan architecturé. Les vues de son atelier, des arbres ou la ville sont les sujets majeurs de son travail. Sa peinture propose un cadre précis tout en libérant le regarde la réalité. Ses sujets de bords de mer ou d’atelier donnent un sentiment de calme qui permet au regard de ne jamais être contraint, chacun peut y puiser un peu de sa propre rêverie

La répétition de motif, quasi obsessionnelle, lui permet de décliner à l’infini ses gammes colorées. Les teintes douces et délicates peuvent se faire plus tranchées : le rouge vif ou le bleu électrique font résonner sa palette en profondeur. Le rythme musical des touches, la dissonance parfois et les associations de couleurs font jaillir des transparences ou du blanc de la toile une lumière diffuse et enveloppante.

 

– Isabelle Geoffroy Dechaume vit et travaille à Paris –

1998/2000   Bourse d’étude à la Casa Vélazquez – Madrid
1989               Diplôme des Beaux-Arts de Paris, atelier Carron-Faure

 

Start typing and press Enter to search

Peinture de Gopal Dagnogo